Avec Hamon/Martin, A. Volson, G. D’argent et l’OSB.

Création le 19 novembre 2017 au grand fest-noz de Yaouank à Rennes 

duohm-creditslaurentrousseau

 

Hamon/Martin, Annie Ebrel, Grégory D’Argent, Antonin Volson & L’Orchestre Symphonique de Bretagne

 

Fest-Noz symphonique !

 

Figures majeures de la musique bretonne à danser, Erwan Hamon et Janick Martin affichent depuis 25 ans un penchant avéré pour les chemins buissonniers. L’univers musical qu’ils ont dessiné, alliant virtuosité, musicalité et sensibilité autorise les plus grandes plages de liberté tout en privilégiant en permanence le fond sur la forme et en respectant la quintessence de ces musiques, la danse et la transe.

La rencontre avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne s’inscrit dans ce désir d’escapades aventureuses. Développer avec limpidité les enchevêtrements rythmiques et mélodiques, soutenir une énergie haletante avec puissance, déstabiliser la mesure sans jamais se détacher du tempo, jouer le répétitif et le circulaire en préservant en permanence l’essence de la danse. Voilà le formidable défi que se lancent le duo Hamon Martin et l’Orchestre Symphonique de Bretagne.

En d’autres termes, un fest-noz symphonique pour lequel le duo et l’OSB invitent également sur scène, la grande voix bretonne Annie Ebrel, le percussionniste Antonin Volson et le guitariste et oudiste Grégory Dargent.

 

 

 

 

 

 

. A LA ZIM! MUSIK
24 quai de la fosse
44000 Nantes
contact@alazim-musik.com

error: Contenu Protégé